Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA CLASSE.

LA CLASSE.

On ne fait qu'y passer. Mais qu'est-ce qui s'y passe ? Bienvenue dans l'espace de la Classe Relais.


Le portrait du chevalier

Publié par M. Mejean sur 18 Mai 2015, 21:11pm

Catégories : #avril mai juin 2015

Le chevalier […] s’en vint jusque devant le roi qui siégeait parmi ses barons. Il ne salua pas mais il lui dit : « Roi Arthur, je retiens en mon pouvoir une part de ta terre et des gens de ta maison : chevaliers, dames et pucelles, mais je ne t’en donne point de nouvelles avec intention de te les rendre. Au contraire, je veux t’apprendre que tu n’as ni force ni bien par quoi tu les puisses ravoir. Et sache bien que tu mourras sans avoir pu les secourir. » Chrétien de Troyes, Lancelot, le Chevalier à la charrette, traduit par Jean-Pierre Foucher, © Éditions Gallimard 1997.www.gallimard.fr

1) À quels temps sont les verbes soulignés ? Réponse : passé simple ; imparfait ; présent ; futur.

2) À quelle époque se situe cette histoire ? au Moyen-Âge

3) Cite trois accessoires du chevalier du Moyen-Âge : une armure, une épée, un heaume, un sabre, un javelot, etc.

4) Dessine le portrait d’un soldat imaginaire en te servant des trois caricatures suivantes :

Le portrait du chevalierLe portrait du chevalierLe portrait du chevalier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents